Forum gothic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum n'aura que des images gothique ect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème

Aller en bas 
AuteurMessage
DIANA
Admin
Admin
DIANA


Messages : 276
Points : 1876
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : France

Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème Empty
MessageSujet: Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème   Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème EmptyJeu 19 Aoû - 14:23

Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème


Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème K6ix7_501287_la-police-sur-les-lieux-du-crime-a-bruxelles


Alors que la Belgique est endeuillée à la suite de la tuerie du jeudi 3 mai d'un juge de paix et de son greffier, la classe politique et médiatique s'interroge sur la place de la justice et la sécurité des tribunaux.

La fusillade de Bruxelles du jeudi 3 mai a mis la Belgique sous le choc. Tout le monde s'interroge: comment un magistrat a-t-il pu être abattu en pleine audience? Le procureur général de Bruxelles, Marc de le Court regrette la portée symbolique de cet acte criminel: "Les faits sont choquants et graves. Non seulement ils démontrent un mépris total pour la vie d'autrui, mais aussi la volonté d'imposer la loi de la violence à la justice". Pour le Parti Populaire, "ce drame odieux est révélateur du mépris croissant pour les forces de l'ordre et les juges de notre pays".

Le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, en présence du Premier ministre Yves Leterme et d'autres membres du gouvernement dépêchés sur les lieux, a rappelé que la sécurité est irréprochable pour des audiences en correctionnelle ou en assises mais pas pour les salles d'audience normales, où l'accès et la proximité sont privilégiés et les forces de police plutôt restreintes.

De son côté, l'Union professionnelle de la Magistrature (UPM) s'est fendue d'un communiqué: "La question de la sécurité des magistrats doit être envisagée de manière sereine et objective, dans le cadre de la modernisation des infrastructures permettant au premier chef d'associer accueil, accessibilité et sécurité". Pourtant, ce genre de drames est rarissime. C'est ce que rappelleYves Ochinsky, bâtonnier de l'ordre francophone des avocats du barreau de Bruxelles et Nivelles: "Il ne faut pas négliger les mesures de sécurité, mais il ne faut pas non plus exagérer le problème. On compte très peu d'incidents avant ces deux évasions de l'année passée". Sans toutefois minimiser la portée d'un tel drame: "Cela pose évidemment la question de la sécurité de ces juges de proximité qui ont un véritable rôle social et qui font un travail formidable dans les petits conflits entre les justiciables. On est loin des grands procès criminels. C'était impensable".

L'éditorialiste Eric Deffet du journal Le Soir appelle à la modération: "L'opinion attend une réaction forte de l'autorité. Mais il faut se garder de décisions à l'emporte-pièce qui conduiraient notre modèle de vie en commun vers une dérive excessivement sécuritaire". Bruxelles ne serait pas à feu et à sang, et rien en sert de se répandre en propos alarmistes: la fusillade "est l'œuvre d'un homme pris d'un coup de sang assassin, et rien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic.forumsgratuits.fr
 
Fusillade de Bruxelles: "Il ne faut pas exagérer le problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des "EXE" auto extractible avec Windows XP
» Les principales commandes "Exécuter" de Windows 7
» probléme pour l'installation d'un programme ou d'un jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothic :: Bienvenue :: Actu-
Sauter vers: