Forum gothic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum n'aura que des images gothique ect
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 David Guetta

Aller en bas 
AuteurMessage
DIANA
Admin
Admin
DIANA


Messages : 276
Points : 1876
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : France

David Guetta Empty
MessageSujet: David Guetta   David Guetta EmptyJeu 21 Oct - 14:52

DIANA a écrit:
David Guetta


David Guetta Eh7hr_davidguetta-02-big


Biographie:


David Guetta, né le 7 novembre 1967 à Paris[2], est un disc jockey français mondialement connu. Il a été élu meilleur DJ house de la planète par le célèbre magazine anglais DJ Mag pour la 3e année consécutive[3].
En 2009, il est l'artiste français qui a vendu le plus de disques dans le monde[4]; Il a vendu plus de 7 millions de disques, un record en tant que DJ


Ses débuts:

David Guetta débute la à l'âge de 17 ans, en tant que Disc Jockey dans des boîtes de nuit locales comme le Factory. Il vient vivre à Paris et commence par jouer et composer au Broad, une discothèque gay des Halles dans le centre de Paris. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses talents lors des premières soirées Acid-House. Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées, Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux commandes de 8 DJs confirmés dont Didier Sinclair.

Sa première apparition à la télévision a lieu sur France 3 le 8 janvier 1991 dans l'émission de divertissement humoristique La Classe. Il mixe alors le titre Nation Rap avec Sidney[6].

David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess Of The World au Central (l'ancien Queen) et des soirées house.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du nouveau club Folies Pigalle. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dancefloor. Deux ans après, Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique à l'occasion de l'ouverture du Queen sur les Champs Elyses.

En 1994, Cathy Guetta à l'époque serveuse travaillant aux Bains Douches et Franck Maillot, serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe David et Kien pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en club branché.

Le Bataclan servira de tremplin à David et Cathy Guetta pour reprendre le Palace. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements comme Les Bains Douches. David arrête la gestion d'établissement: "J'ai pété les plombs. Je n'avais pas choisi ce métier où l'on gère des problèmes de toilettes bouchées", "Un jour, je me suis rendu compte que je ne m'amusais plus." reprend-t-il[7].

En 1996, il commence à organiser des soirées à Berlin.


Envolée de sa carrière en tant que producteur:

En 2002, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album : Just A Little More Love avec plus de 300 000 albums vendus, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir l'Europe,

En 2003, David Guetta fait un titre intitulé Just for One Day (Heroes) qui est un remix d'un titre de David Bowie. Le titre tourne alors dans les radios en Angleterre alors que David Guetta n'a pas reçu l'autorisation de remixer le titre. David Bowie découvre rapidement le titre à la radio et il contacte David Guetta pour une sortie en CD single.

En 2004, David sort le titre Money la B.O du film People Jet Set 2, il éditera également avec Joachim Garraud l'album du film.

En 2005, il sort le titre The World Is Mine qui se place très bien dans les charts européens. Il joue également pour la première fois à la Sensation White à Amsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées Rumble BDE et joue avant les matchs du Stade rochelais.

Il est depuis plusieurs années résident sur FG DJ Radio, où il mixe dans son émission intitulée Fuck Me I'm Famous show les samedis soir de 21H à 22H.

Depuis l'année 2009, David Guetta fait partie d'un des ambassadeurs de marque de casque audio Sennheiser, pour justifier le choix de l'entreprise Yvan Boileau, directeur de la communication de Sennheiser France, explique : "C’est le DJ le plus en vogue en France comme sur le plan international. Il est très populaire auprès de notre cœur de cible, les 15-24 ans, mais aussi pour les 25-45 ans." [8]

David Guetta est le premier artiste français à faire la couverture du célèbre magazine américain Billboard[9]. avec pour titre : "Comment une star Française de musique Dance a changé le top 40.


Début de renommée internationale:


David Guetta B6qkt_180px-david_guetta_at_coachella


En 2002, il sort le titre Love Don't Let Me Go avec Chris Willis, rencontre le succès en Europe mais surtout en France, où le single est certifié Disque d'or avec 376 000 exemplaires vendus en France[10].

En 2005, il réussit à faire son entrée dans le célèbre classement international des DJs du magazine anglais DJ Mag[11].

En 2006, il sort un bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par le DJ allemand Tocadisco et l'a capella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original. En effet le titre devient un tube durant tout l'été au Royaume-Uni permettant à son auteur d'accéder à une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique et d'organiser des concerts un peu partout dans le monde. David Guetta a été choisi par Madonna pour assurer la première partie de son Confessions Tour, le 27 août 2006 à Paris Bercy.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez-vous, l'album s'est vendu à 530 000 exemplaires dans le monde dont 300 000 en France. Lors de la sortie de Pop Life les critiques avaient jugé l'album, "le plus abouti de sa carrière"[12]. En effet, Pop Life se distingue de ses précédents albums pour la première fois on y retrouve des artistes féminines dans cet album ce qui a d'ailleurs été plutôt apprécié par les critiques, car cela changé de l'éternelle voix de Just A Little More Love récurrente de tous ses singles précédents[13].
Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été 2007. Le succès de cette chanson aura un succès suffisamment grand pour lui permettre de se faire remarquer en dehors de l'Europe, notamment par des artistes américains.
"Ce qui est fou! C'est qu'ils ont commencé à jouer "Love Is Gone" dans les clubs hip-hop aux États-Unis", affirme David Guetta. C'était complètement inattendu, Love Is Gone a été aussi joué à la radio de New York à Miami."
Love Is Gone est la chanson qui a rapporté le plus d'argent en 2008 d'après la société de gestion des droits d'auteurs Sacem devant Relax de Mika et Double Je de Christophe Willem. Ceci s'explique en grande partie par le fait que Love Is Gone a été un succès dans les discothèques du monde et donc a généré énormément de droits d'auteur[14].
Au niveau vente de disques, le single Love Is Gone s'est vendu à 110 500 exemplaires en France, certifié single d'argent par la SNEP : Syndicat national de l’édition phonographique[15].. Pour le 2e titre de l'album Pop Life, Baby When The Light en collaboration avec la chanteuse anglaise Cozi Costi est certifié single d'or par la SNEP avec 150 000 exemplaires vendus fin 2009 soit deux années après sa sortie


David Guetta 2k4en_jb1rompj
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic.forumsgratuits.fr
 
David Guetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothic :: Musiques :: Techno-
Sauter vers: